Accueil > Antech

Antech

Précédent
Suivant
  • Antech
  • Maison Antech
  • Maison Antech
  • Maison Antech
  • Maison Antech
  • Maison Antech
1 2 3 4 5 6
Avec près d’un million de bouteilles commercialisées en France et à l’international la Maison ANTECH évolue entre audace et tradition pour conjuguer plaisir et rêve.
Actualités
Articles
Commentaires
5eme nuit des bulles - antech limoux
5eme nuit des bulles - antech limoux
5 années déjà, que cette grande fête se partage dans les bars, cafés, restaurants et discothèque de Limoux....
Actualités
Articles
Commentaires
L'histoire de la maison

L'histoire de la maison


L'Histoire de la Maison s’est écrite comme une aventure humaine, au fil des siècles, empreinte de la passion des femmes et des hommes qui l'ont bâtie. Tout commence il y a plus de 6 générations à Saint-Hilaire. où les familles Tisseyre-Limouzy cultivent et font prospérer le vignoble familial.

Eugénie Limouzy, au début du XXème siècle, sera une des premières femmes du Languedoc à s’engager dans la conduite du vignoble et à oeuvrer pour un mode de culture très qualitatif.

En 1931, Marguerite nièce de Eugénie épouse Edmond ANTECH vigneron de la région, homme rigoureux, droit et brillant qui prend en main la destinée du Domaine pour y apporter une véritable dimension commerciale. Ses fils Georges & Roger dirigent ensuite la Maison avec une même philosophie: préserver l’histoire, allier tradition et modernité pour élaborer des vins d’exception. Ensemble ils bâtiront de nouveaux chais, moderniseront la Maison, Georges consacrant plus particulièrement sa vie professionnelle au développement de l’image et des ventes de la maison, Roger lui assumant avec brio toute la partie technique.

Cette véritable équipe donnera son nom à l'Entreprise, sa dimension et un véritable élan au Domaine familial. Aujourd’hui Michèle, fille aînée de Georges et son mari Jean-Christophe CHAUVIERE ont repris l’exploitation du vignoble.

Françoise ANTECH-GAZEAU a rejoint son père et son oncle en 1996 pour reprendre le flambeau du Domaine ANTECH. De génération en génération, la Maison ANTECH aura toujours pour priorités : la culture de l’excellence, la rigueur, l’authenticité et la qualité. Sous l’emblème d’un Château Cathare, devenu le logo de la Maison, la famille ANTECH affirme son indépendance son identité et sa recherche constante d’excellence.

Terroir de bulles

Terroir de bulles


Trois cépages constituent l’assemblage des appellations élaborées par la MAISON ANTECH :
le Mauzac, le Chardonnay, le Chenin.

LE MAUZAC : Appelé également Blanquette en raison du fin duvet blanc qui se forme sur sa feuille au printemps, le Mauzac, cépage typiquement Limouxin a donné son nom à l’appellation Blanquette de Limoux. Apportant gras et douceur il se distingue par des arômes de pomme verte, de fleurs d’accacia et constitue une excellente base pour produire de grand vins effervescents.

LE CHENIN : Importé de la Loire il y a plusieurs décennies et cultivé avec beaucoup de délicatesse, le Chenin apporte outre des notes d’agrumes, fraîcheur acidité et aptitude au vieillissement.

LE CHARDONNAY : Cultivé à Limoux ce cépage donne des résultats extraordinaires, alliant un très haut degré d’expression tout en conservant une très belle vivacité. Il apporte aux assemblages, complexité, vinosité et finesse.

Actualités
Articles
Commentaires
Mon compte
Se connecter S'inscrire
Espace Pro
Retour en haut Δ
Suivez-nous