Accueil > Abbaye de Villelongue

Abbaye de Villelongue

Abbaye de VillelongueAbbaye de Villelongue
Villelongue, lieu de prières et de recueillement, abandonnée des hommes, meurtrie par le temps retrouve petit à petit une âme.

En bord de rivière, isolée au bout d’une lande de la « Vallée longue », dissimulée par des arbres centenaires, apparaît l’Abbaye Cistercienne de Villelongue, ensemble du XIIème siècle du plus haut intérêt, tant historique qu’architectural.
La passion que nous éprouvons pour ces pierres inspirées et l’intérêt que lui manifestent les membres de l’Association des Amis de l’Abbaye de Villelongue permettent à cette vénérable fille de Citeaux de sortir peu à peu de l’oubli en s’ouvrant au tourisme : concerts, expositions, visites, chambres d’hôtes, réceptions.
Que le visiteur d’un moment ou l’hôte d’une nuit puissent emporter avec lui un peu de ce rêve cistercien. C’est notre souhait.

L’abbaye cistercienne de Villelongue est située à 20 Kms de la Cité de Carcassonne et à 10 Kms du Canal du Midi, deux sites majeurs du département de l’Aude, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle est à 6 Kms de Montolieu « Village du Livre ».
Mon compte
Se connecter S'inscrire
Espace Pro
Retour en haut Δ
Suivez-nous